Historique

L’histoire de l’association est marquée par 4 événements importants
•   Réunion d’information en 1995
•   Courrier association CSE en  novembre 2000
•   Article petit Saint Cannat en décembre 2000
•   L’élection municipale en 2001

Voici l’essentiel des informations recueillies après une recherche et une analyse objective de la situation de la déviation de Saint Cannat.

Cette déviation, dont l’emprise au POS a été décidée dans sa première version il y a maintenant plus de 35 ans, n’a pas dissuadé certains acheteurs de prendre le risque d’investir et de s’installer en limite du tracé. Compte tenu de la proximité de la future déviation, les terrains à bâtir étaient proposés, et le sont peut être toujours, à des prix attractifs qui naturellement provoquent, au bout de quelques temps, involontairement (ou volontairement), l’oubli de la nuisance à venir.

Il faut savoir que lors de la vente d’un terrain, l’acheteur est informé des nuisances potentielles affectant son futur bien. Cette information est également délivrée lors d’une demande de permis de construire par le service d’urbanisme de la Mairie, qui délivre un certain nombre de documents guides concernant notamment le règlement du POS, sur lesquels apparaissent les projets futurs, emprises et nuisances diverses.

image_pdfimage_print