Actions Futures

DANS L’IMMÉDIAT
•   Assister au vote de l’avis du conseil municipal de Saint-Cannat prévu en juin.
•   Surveiller l’avis du Conseil Général (pas de date connue à ce jour).

DE MANIÈRE GENERALE
Dans le cadre de nos actions nous avons rencontré à plusieurs reprises les autres associations de Saint-Cannat pour confronter nos points de vue sur le dossier et nous avons pu dégager des objectifs communs avec certaines de ces associations.
Ceci nous a conduit à fusionner avec l’association représentant les résidents des quartiers Nord.
Cette fusion est effective depuis le 17 décembre 2004 (date de l’assemblée générale exceptionnelle) avec les objectifs suivants :

•   Réalisation de la déviation sur le site réservé au POS de la commune depuis plus de trente ans.

•   Participation active au projet pour garantir la prise en compte des souhaits des habitants de Saint-Cannat : qualité du tracé, respect de l’environnement, intégration optimale dans le site, communications entre les quartiers du village.

•   Vigilance sur tous les projets locaux ou nationaux qui pourraient influer sur l’environnement de notre commune (TGV Sud Est, Axe Avignon Aix etc..)

Qu’allons nous faire ensuite ?

1.Nous disposons d’un planning d’étude communiqué lors de la réunion du 11 février 2005. Nous nous proposons de suivre le franchissement de chacune des étapes de ce planning et de demander une copie des éléments techniques produits.

2.Sur la base des éléments à notre disposition (exemple de réalisation telle que la déviation de Charleval ou autres), des supports documentaires disponibles et de la compétence technique des membres de notre association, nous nous proposons d’examiner minutieusement les orientations et options établies par les projets d’études (dispositions antibruit et aménagement des carrefours
avec les routes et chemins communaux).

3.Comme nous l’avons fait le 19 mars 2004, nous souhaitons diffuser vers nos adhérents ces projets d’études afin de recueillir leurs avis et commentaires.

4.Maintenir notre présence lors des réunions des jalons importants du projet pour apporter notre contribution avec la plus grande objectivité possible pour défendre intelligemment nos options auprès des autorités responsables de la réalisation.