Accueil

Préambule

Ce site a pour ambition d’informer les résidents de Saint-Cannat et de Lambesc de la situation actuelle du projet de la « déviation » de Saint-Cannat.

Si vous aimez votre village qui dispose d’une nature environnante exceptionnelle, si vous êtes Pêcheur, Chasseur ou Promeneur, vous ne devez pas être insensible au déroulement du projet de déviation envisagé depuis 35 ans.

D’une manière plus concrète, si vous habitez ou empruntez la route d’Eguilles, la route de Pélissanne, la route de Rognes, les chemins communaux, chemin de Pauli, de Berre, du Deven, de la Mer, de la Loubière, de l’Arénier, de la Plaine, etc… vous êtes forcément intéressés par ce site.

Objectifs de l’association

Obtenir l’aménagement de la déviation du village sur l’emprise inscrite au POS.

Imposer un dimensionnement du projet sans excès, c’est à dire deux voies de circulation, une seule voie dans chaque sens.

Suivre les études et la réalisation pour assurer :
•   le respect de l’environnement,
•   l’intégration optimale dans le site,
•   les meilleures communications possibles entre les quartiers du village.

Enfin, pour rester fidèle à notre ligne de conduite déclarée lors de la création de notre association, nous vous communiquons les informations telles que nous les obtenons, sans modification et sans interprétation à caractère polémique, politique ou intérêt personnel.

Remerciements

Le conseil d’administration tient à remercier les adhérents qui ont massivement répondu, adhéré et renouvelé leur soutien pour 2004. En effet, le nombre de familles adhérentes est l’élément indispensable de toute association pour être entendue par les autorités ayant un pouvoir de décision.

Nous tenons également à remercier l’équipe technique qui a assuré la création de ce site Web grâce auquel vous serez informés du déroulement du projet de déviation.

Pour une première visite du site, et si vous n’êtes pas encore adhérent, nous vous proposons de commencer par la rubrique Historique.